Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aloha
25 août 2010

je ne résiste pas

354C210_ModifierLe Véla 08.07.2010
JOUR 3

Je suis réveillé par la lumière puissante du soleil pénétrant le dortoir du chalet dans lequel nous nous sommes tous couchés la veille mais surtout par un tintamarre métallique tonitruant de cloches. Je me dis alors que les moutons sont enfin là. Quand je descends au rez-de-chaussée, ce sont des chèvres qui assiègent le chalet. Dehors c’est l’émeute. Les vaches et les chèvres se disputent une place devant l’abreuvoir, certaines essayent même de rentrer dans le chalet.
Pas un mot n’est prononcé jusqu’au petit déjeuner. Chacun fait ce qu’il a à faire. Les jeunes partent, pique-nique au dos, couper des vernes. Cela fait partie des travaux «d’entretien» de l’alpage car les vernes «envahissent» tout et il faut les couper pour laisser la place à l’herbe tendre pour les bêtes. Les moutons sont à quelques heures de marche de là, à champi sous la dent de Valère. Je pars avec Véronique pour les rejoindre. Quand on arrive elle leur donne du sel et à manger aux chiens patous. Ils restent sur place pour surveiller le troupeau. Après ça, nous redescendons et je rejoins la voiture au torrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est grandiose cette photo :D
Publicité